A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: fputs() expects parameter 1 to be resource, boolean given

Filename: views/template_site_up.php

Line Number: 305

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given

Filename: views/template_site_up.php

Line Number: 306

Fiche compagnie

LA VIE EN RELIEF - PLAYBACK THéâTRE
LA VIE EN RELIEF - PLAYBACK THéâTRE
Adresse : 26 rue de Savoie 73000 CHAMBERY
Tél. : 06 77 10 75 40
Email : lavieenrelief@laposte.net
Code APE :
N° SIRET :
Licence :
Présentation : Fondée en 1998, la compagnie La Vie en Relief-Playback Théâtre est une compagnie du bassin de Chambéry-Aix les Bains, à l’origine spécialisée dans l’improvisation. Elle a également produit les spectacles : Dreyfus, (d’après Jean-Claude Grumberg), Shitz(de Hanokh Levin), L'Emission de Télévision (de Michel Vinaver).
EN SAVOIR + : http://lavieenreliefplayback.e-monsite.com/

NOS SPECTACLES

Titre : Shitz (de Hanokh Levin)
Description : Pièce d'un auteur israélien mort prématurément en 1999, Shitz (1975) a été écrite au lendemain de la guerre du Kippour (1973). Levin met en scène des personnages grotesques, méchants, et dérisoires, dans un texte qui parle de la petitesse des hommes de leur incapacité absolue à être heureux, mais qui en parle sans mépris et avec une vitalité paradoxale. Les personnages, un homme cupide et sans vergogne, sa femme soumise et intéressée, leur fille grossière et sans scrupules, vont rencontrer le gendre idéal en la personne de Tcharkès, arriviste mesquin et radin. Dans ce panier de crabes ubuesque qui aura le mot de la fin? La pièce a reçu le Prix Coup de Coeur au Festival des Escholiers 2010 (Annecy)et le 2e prix au festival de Villefranche-sur-Saône
DateHeureVilleSalle
Titre : A voir absolument (de Frédéric Tokarz)
Description : C'est la grève générale, plus de trains, plus de métros, des manifs, des coupures de courant, d'eau, des rendez-vous manqués, une tension maximum... Un appartement vide. "A voir absolument", disait l'annonce... Pas d'agence, pas de propriétaire. Ils sont quatre à attendre, quatre à se battre pour obtenir ce havre de paix. Quatre personnages qui se jaugent, se confient, se cognent, et finalement, s'aiment le temps d'une folle journée.
DateHeureVilleSalle
23/09/201720hCHAMBERYsalle festive du Scarabée
25/03/201720:30MERYsalle des Fêtes
Titre : Orphelins, de Dennis Kelly
Description : Lorsque Dennis Kelly ouvre la boîte de pandore, il y trouve des frères et soeurs très fusionnels, un couple vacillant et une folie contagieuse. Liam et Helen sont orphelins. Un soir, Liam, couvert de sang, interrompt un dîner chez sa soeur et son beau-frère. Le couple veut comprendre ce qui s'est passé, mais le récit du garçon est confus. Les certitudes de chacun vont alors voler en éclat et l'intimité familiale se gangréner devant le poids de la responsabilité.
DateHeureVilleSalle
29/09/201720hBARBERAZLe Théâtre 40
Titre : Un petit jeu sans conséquence (de Dell et Sibleyras)
Description : Claire et Bruno forment depuis douze ans un couple établi, une "institution". Au cours d'une journée à la campagne réunissant tous leurs proches, ils vont, par jeu, prétendre qu'ils se séparent. A leur grande surprise, ils s'aperçoivent que personne ne croit plus en leur couple. La famille, les amis se chargent de trouver de bonnes raisons à cette "rupture". Claire va prendre conscience de son insatisfaction et Bruno de la nécessité d'être plus vigilant à l'avenir. Mais n'est-il pas déjà trop tard ?
DateHeureVilleSalle
Titre : L'Emission de Télévision (de Michel Vinaver)
Description : Deux cadres, collègues et amis proches, Delile et Blache, éjectés de leur entreprise à la suite d’une restructuration, sont pressentis pour illustrer la condition de chômeur de plus de cinquante ans dans une grande émission sur les problèmes de société. Lequel des deux deviendra héros à la « télé » ? Et quand l’un deux est assassiné, qui a tué ? se demandera le petit juge. Monique Duffey propose une vision actuelle de la pièce de Vinaver écrite en 1988. Le travail des acteurs vise à mettre en relief l’ambigüité de chacun des personnages vis-à-vis de l’assassinat de Blache. Le suspense concernant la recherche du vrai coupable est maintenu jusqu’au coup de théâtre final. L’écriture de Vinaver est acérée, mordante et possède son rythme et sa densité propre. Tout en respectant les règles de cette écriture, la parole de chaque personnage est allégée, rendue mordante. L'apitoiement -normal- sur le sort réservé actuellement aux chômeurs de plus de cinquante ans, conserve malgré tout distance et humour: la pièce donne à voir des personnages complexes, victimes certes mais pourquoi pas bourreaux à leur tour…. De la même manière, le regard porté sur une justice peu fiable, et sur des médias prêts à tout pour conserver l'audimat tient à échapper aux clichés et idées reçues. Les acteurs de ces deux mondes antagonistes se livrent une lutte de pouvoir et d’influence certes, mais leurs doutes, leur humanité comme leur ambigüité nourrissent sans cesse leur action.
DateHeureVilleSalle
Titre : Jusqu'à ce que la mort nous sépare (de Rémi De Vos)
Description : L'urne avec les cendres de la grand-mère est là. Un geste malheureux et l'urne se casse. S'ensuit une série de mensonges, quiproquos et inventions visant à dissimuler l'incident.
DateHeureVilleSalle
21/05/201620:30SAMOENSespace Le Bois aux Dames