A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: fputs() expects parameter 1 to be resource, boolean given

Filename: views/template_site_up.php

Line Number: 305

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given

Filename: views/template_site_up.php

Line Number: 306

Fiche compagnie

COMPAGNIE DéBLOK MANIVELLE
COMPAGNIE DéBLOK MANIVELLE
Adresse : Maison des Associations 73000 Chambéry
Tél. : 0479852157
Email : ciedm@deblokmanivelle.com
Code APE : 9001Z
N° SIRET : 38496924200021
Licence : 2-139940
Présentation : A l'origine 1992, son travail tout public s’articulait autour de la chanson française avec une approche théâtrale de celle-ci. Depuis plus de 25 spectacles ont vu le jour et tournent à travers la France. Toujours en questionnement sur l'état du monde et les relations humaines la compagnie axe son travail théâtral dans une dimension sociale, politique et émotionnelle.
EN SAVOIR + : http://www.deblokmanivelle.com

NOS SPECTACLES

Titre : Piaf, une étoile dans la nuit
Description : "Piaf une étoile dans la nuit" est un spectacle qui, à travers l'histoire d'Edith Piaf que nous conte Denis Michel et la voix de la chanteuse et comédienne Monique Dubois, retrace la vie artistique et personnelle de la Môme au grée de ses chansons. Une performance picturale peut également être intégrée à ce spectacle. En effet, sous vos yeux un artiste peintre réalisera sur scène une toile unique de 2m50 sur 1m25 sur les thèmes de l'histoire pendant toute la durée du spectacle. Cette toile restera en possession de la structure d'accueil à l'issu de la représentation. Au fil de chansons bien connues telles que "Milord", " «Mon manège à moi» "L'homme à la moto" «Non, je ne regrette rien»,…, redécouvrez le plaisir des chansons d'Edith Piaf et vibrez à travers la voix de Monique Dubois.
DateHeureVilleSalle
20/08/201120H30TANINGESa voir!
Titre : La planète de Lilou
Description : c’est un huis clos. Deux personnages sont retenus contre leur gré dans un lieu tenu secret. Alors ils parlent du monde, de l’état de la planète. Lui c’est Zack dont la mémoire est défaillante mais qui pourtant se souvient de tant de choses. Elle, c’est Lilou, rebelle et passionnée, qui trouve dans son engagement une raison d’être. Elle fait partie de l’humanité et tient à le faire savoir. "La planète de Lilou" est une pièce qui traite de la parole et de la façon dont elle peut jaillir quand on est victime de l’enfermement. Ce texte dense et poétique visite la planète dans ses moindres recoins, parle d’écologie mais aussi de la condition humaine dans sa dimension sociale.
DateHeureVilleSalle
Titre : La naufragée des livres
Description : Ce spectacle commence en voix off, comme un livre ouvert, une lecture présentant Simon raconteur d’histoires de son île et sa rencontre avec Livia "naufragée" ne vivant que pour les livres. Le livre joue le rôle principal du spectacle! Il est partout même là où on ne l’attend pas, contre votre coeur parfois. L’histoire se termine comme elle a commencé en voix off, avec le bouleversement qu’amène la lecture dans l’île... et le livre se referme.
DateHeureVilleSalle
Titre : Les vieux amants
Description : "Les vieux amants" est une comédie mi noire mi rose mi chanson Alex et Malou, se préparent pour sortir fêter leurs 20 ans de non-mariage. Tout en s'habillant, ils retracent quelques souvenirs marquant de leur vie de couple, s'égratignent, se disent leur amour. Mais sur eux une ombre plane… Un coup de téléphone risque de mettre à mal leur soirée, voire le reste de leur vie ! …Que veut ce mystérieux correspondant ? Ce texte mêle théâtre et chanson, offrant un spectacle ludique (comédie policière, chansons vivantes de notre culture) qui interroge le spectateur sur la relation de couple.
DateHeureVilleSalle
Titre : Simon et la fée des livres
Description : Simon, c'est un garçon presque comme les autres... Oui, presque, car il lui arrive un gros ennui : il oublie les mots ! Et pour quelqu'un qui passe ses journées à raconter des histoires, oublier ses mots, c'est plutôt dérangeant. Mais comme pour tout problème il existe une solution, une adorable fée va venir l'aider. De cette rencontre, de nombreuses histoires vont voir le jour en sortant des livres, en chantant, en dansant... Des histoires folles, comme cette fée qui nous guide, au côté de Simon, à travers un monde plein de magie, et surtout, plein de livres !
DateHeureVilleSalle
12/10/20119h et 10hAIMEoffice du tourisme
Titre : Le voyage extraordinaire d'un commercial ordinaire
Description : Mr Candide, de son prénom, Cadre, de son nom, légitimé par les lois du commerce international, est mandaté par son groupe pour vendre son produit Et la dure loi du marché de se heurter à la dure loi de la vie... Mr Candide Cadre est tour à tour plongé - dans un monde où les valeurs sont incompatibles avec les siennes - dans une fabrique en zone franche - dans un pays où "troc et marchandage" sont intégrés à la culture, - dans une "coopérative-équitable" rebelle à son univers et pour clore ce périple - chez des voisins à lui. Heureusement les moyens de communication moderne lui permettent de transmettre ses "découvertes" à son patron, sa femme et ses enfants.
DateHeureVilleSalle
Titre : Paroles Equitables
Description : Lecture Ce recueil "Paroles équitables" est le fruit d'un travail effectué en partenariat par la compagnie "Au Fol Ordinaire Théâtre" et la "Maison des citoyens du Monde" de Nantes, dans le cadre de la manifestation "Regards sur l'Afrique de l'Ouest". Il s'agissait de croiser l'expérience d'Africains vivant à Nantes, et de Nantais ayant vécu en Afrique, autour de leur premier voyage et des conditions d'accueil dans chaque société concernée.
DateHeureVilleSalle
25/06/2011à définir / en aprés midiCHAMBERYsous le chapiteau du parc du verney /festival Lafi Bala
Titre : Une histoire de la chanson française
Description : De "Au clair de la lune" à "Mon mec à moi", les enfants traversent toutes les époques et les grands courants de l'évolution de la chanson : • Des origines à 1930... longue ère de tâtonnements, de courants forts, qui aboutit à l'avènement du disque 78 tours. Les chansonniers, les goguettes, les musiciens ambulants et puis voilà les cabarets et les genres tragiques, réalistes, comiques, etc... (avec "Au clair de la lune" "Le temps des cerises" "Nini peau de chien" "medley années 20"et 30") • De 1931 à 1945...la chanson s'impose et entre dans la grande famille du spectacle, sur scène, au cinéma, à la radio. Le Music-Hall, Maurice Chevalier, Edith Piaf, Charles Trenet, les grands orchestres, les zazous, le swing, le jazz. (avec "Tout va tres bien..." "Le jazz et la java") • De 1946 à 1970... le microsillon fabuleux progrès de la reproduction sonore, convertit la chanson en une véritable industrie. Les grands auteurs compositeurs interprètes: Jacques Brel, Léo Ferré, Barbara, Georges Brassens, Bobby Lapointe, Serge Gainsbourg ... Le Rock: Johnny Halliday, Eddy Mitchell ... Les yé-yé: France Galle, Franck Alamo, Sylvie Vartan, Françoise Hardy... Les salles: Bobino, l'Olympia. (avec auteurs interprètes: "Chanson pour l'auvergnat" Rockeurs et yéyés: "L'homme à la moto" "Tous les garçons et les filles" Bobino, l'Olympia:"Quand on a que l'amour") • De 1970 à nos jours...La chanson s'ouvre à la veille de l'an 2000 à une nouvelle dimension, par les prouesses du laser, de la vidéo et de l'informatique. Les années 70… Le renouveau des comédies musicales… La continuité des chansons sociales… Le retour des chanteuses à voix (avec "Medley années70" "Lily" "Mon mec à moi" final :"rap")
DateHeureVilleSalle
11/08/201121hAILLON LE JEUNEa voir!